CRDS
et portail des MD répondants

Centre de répartition
des demandes
de service

Détails +

SOLUTION CRDS(CENTRE DE RÉPARTITION DES DEMANDES DE SERVICE)
Clientèle : Établissements de santé au Québec, cliniques médicales
plateformes : Windows, OSX, IOS

Présente depuis 7 ans dans le secteur public, V-hicule Média possède une solide expertise en développement de systèmes d’information intégrés, agiles et performants pour répondre aux besoins spécifiques et évolutifs du Réseau de la santé et des services sociaux du Québec, notamment au chapitre de l’accès priorisé aux services spécialisés et de l’accueil clinique.

Grâce à notre solution d’accès priorisé aux services spécialisés déjà implantée dans 6 régions administratives au Québec, VHM contribue à l’efficience du Centre de répartition des demandes de services(CRDS) en traitant plus de 700 000 requêtes annuelles, ce qui représente le tiers des demandes traitées sur l’ensemble du territoire québécois. Au total, 26 spécialités sont prises en charge par notre système d’information.

‍Le système d'information du CRDS permet au responsable du service de faire la gestion des demandes provenant des médecins omnipraticiens qui souhaitent référer leurs patients pour une première consultation en service spécialisé. Il permet aussi aux médecins requérants de remplir en ligne les formulaires de demande.

Ces formulaires de demande sécurisés, accessibles de l’extérieur du RITM, une fois complété par le médecin requérant, seront cryptés et acheminés au CRDS.